Les travailleurs non-salariés (TNS) regroupent à la fois les artisans, les commerçants, les agriculteurs et les professions libérales. Au total, ces 2,3 millions de petits patrons aux profils aussi divers qu’un couvreur, un dentiste ou un avocat, relèvent de dix-sept régimes obligatoires. Pour autant, leurs attentes sont les mêmes : tous veulent une couverture en santé et en prévoyance, pour eux et leur famille, en cas de maladie, d’accident ou d’arrêt de travail, mais également préparer leur retraite. Tous ont peu de temps à consacrer aux démarches d’assurance.

« L’approche conseil est essentielle sur cette cible, mal couverte et peu informée », estime Doria Cherkaski, responsable marketing produits de MetLife France. Seulement un TNS sur deux est assuré par un contrat complémentaire, souvent par l’intermédiaire de courtiers de proximité, des petits patrons comme eux, en qui ils ont confiance.

Depuis plus de 20 ans, l’entreprise AUDIT COURTAGE protège le patrimoine personnel et professionnel du chef d’entreprise.

Nos missions

Vous protéger

Responsabilité des dirigeants

Homme clé

Perte de l’emploi

Responsabilité des dirigeants

Homme clé

Perte de l’emploi

Protéger votre activité

Multirisque
Flotte automobile
Cyber risques

Protéger vos salariés

Santé
Prévoyance
Retraite
Epargne collective